Zurich | 11–17 juillet |

Bon à savoir

Vous trouverez toutes sortes d'informations générales de voyage concernant par exemple le climat, la monnaie ou les formalités douanières, sur les pages correspondantes du site officiel de Suisse Tourisme et Liechtenstein Tourisme.

©Switzerland Tourism

Climat


La Suisse et la principauté de Liechtenstein sont des pays au climat généralement tempéré, qui peut cependant grandement varier et passer du froid glacial au sommet des montagnes au climat agréable, presque méditerranéen, de la Suisse du sud des Alpes.

A Zurich, le mois de juillet est, selon les statistiques, le mois le plus chaud et le plus ensoleillé de l’année avec des températures maximales de 24.0°C (75.2°F) en moyenne. Les étés sont généralement chauds et humides accompagnés d’averses périodiques. Tout est possible, préparez-vous donc pour des journées de pluie continue avec des températures maximales de 15°C (60°F), ou alors des journées d’ensoleillement maximal aux températures allant jusqu’à 35°C (95°F) ou, plus probablement encore, un mélange des deux.

Recommandations


Tous nos participants se retrouveront au sommet d’une montagne à 1’797.5 m d’altitude lors d'une excursion. A cette occasion, mais aussi pour toutes les autres activités en extérieur prévues pendant les IPhO, nous vous conseillons de prévoir:

  • Des chaussures qui assurent une bonne tenue

  • Une protection suffisante contre le soleil (lunettes de soleil, crème solaire etc.)

  • Une protection contre la pluie (parapluie/imperméable, pèlerine)

  • Une petite laine ou une veste en polaire


Qualité de l’eau


L’eau du robinet est d’excellente qualité en Suisse et en Liechtenstein, et peut être bue sans hésitation.

Electricité


En Suisse, la tension est, comme dans presque toute l’Europe, 230V/50 Hz. Vérifiez que vos appareils électriques soient compatibles, dans le cas contraire veillez à prendre un adaptateur. Veuillez lire attentivement le mode d’emploi de vos appareils. Deux types de prises sont utilisés en Suisse, le type C (2 trous/broches) ou le