Zurich | 11–17 juillet |

organisation & partenaires

Les IPhO 2016 sont organisées par les trois institutions suivantes:


Le Comité directeur, composé de représentants des instances organisatrices, vérifie que les IPhO 2016 respectent les règles internationales fixées par le International Board. Cette gestion opérationnelle double garantit que le projet soit adéquatement organisé.

Le pays hôte des Olympiades Internationales de Physique s’engage à couvrir les frais de séjour des participants, y compris le programme des manifestations annexes, pour toute la durée des IPhO 2016.

Une partie considérable de ces frais correspond aux dépenses liées à l’achat et la production de matériel pour les travaux théoriques et expérimentaux. Mais ce sont les frais d’hébergement (environ 8500 nuits d’hôtel) et de restauration (environ 24 000 repas) qui représentent la part du lion.

Les Olympiades Scientifiques ne peuvent avoir lieu que grâce au formidable travail accompli par les bénévoles et au soutien de généreux donateurs et partenaires financiers.

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), l’Université de Zurich, la Principauté de Liechtenstein, l’Association des Olympiades Scientifiques Suisses ainsi que l’Association SwissPhO soutiennent les IPhO 2016.

Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI, l' Université de Zurich avec son Institut de physique, la Principauté de Liechtenstein, l' Association des Olympiades Scientifiques Suisses ainsi que l' Association des Olympiades Suisses de Physique soutiennent les IPhO 2016.

Grâce à d’autres promesses d’appui et à des frais d’inscription symboliques, près de la moitié des coûts sont actuellement couverts. Nous cherchons encore d’autres donateurs et partenaires financiers.

Voulez-vous nous aider à financer les IPhO?<