Zurich | 11–17 juillet |

Devenu curieux ?


Albert Einstein est considéré comme l’un des plus importants physiciens de tous les temps et était, en quelque sorte, le Chuck Norris des scientifiques. Ses recherches ont eu un impact dépassant largement le domaine de la physique. Sans lui, il n’y aurait pas de lecteurs CD, de GPS, d’appareils photo numériques, et l’énergie solaire n’existerait sans doute pas sous sa forme actuelle.

L’univers de la physique d’Einstein devait être un univers empli de pensées, d’inspiration, de liens, de visions, de choses étonnantes et magiques. Le physicien était animé par une envie irrépressible d’expliquer le monde.

Comme nous souhaitons partager avec vous une partie de cette magie, nous gérons le site Facebook Einstein sein dans le cadre de l’IPhO 2016. Loin des formules et des calculs pénibles, vous pourrez plonger dans l’univers d’une physique divertissante, belle à observer, qui fume et éclate, qui résonne et éclaire, brillante et particulièrement ludique. Pour vous, nous passons au peigne fin l’Internet, les livres, les bureaux des physiciens et les archives des expérimentations de l’Université de Zurich, avec toujours pour objectif de rendre vivante et palpable la variété des phénomènes et des activités physiques. Venez participer à ce voyage !